Une église qui ressemble à Jésus et agit comme lui

L’évêque président Michael Curry n’a cessé d’inviter les épiscopaliens à se réimaginer comme la branche épiscopale du Mouvement Jésus, une communauté de disciples qui vivent le Chemin d’amour de Jésus. En ces temps de défi et de changement, il offre cette déclaration et les ressources qui l’accompagnent comme une prière, une vision, un espoir fervent pour ce que nous cherchons à être et sommes déjà en train de devenir.

VENEZ ET VOYEZ …

Nous devenons une église nouvelle et reformée, la branche épiscopale du Mouvement Jésus—
individus, petites communautés réunies et congrégations
dont le mode de vie est le chemin de Jésus et son chemin d’amour, 

n’est plus centré sur l’empire et l’établissement, 
ne sont plus fixés sur la préservation des institutions,
ne plus soutenir la suprématie blanche ou toute autre chose qui blesse ou fait du mal à un enfant de Dieu.

Par la grâce de Dieu…

…  NOUS DEVENONS UNE ÉGLISE 

 QUI RESSEMBLE ET AGIT COMME JÉSUS.

À quoi ressemble cette reformation dans la pratique ?

Nous allons …

  1. L’accent est mis sur Jésus-Christ. Ses enseignements, son exemple, son Esprit, sa façon d’aimer et sa façon de vivre sont la clé pour avoir des relations aimantes, libératrices et vivifiantes avec Dieu, nos voisins, toute la création et nous-mêmes.
  2. Pratiquer le chemin de croix, qui consiste à se donner sans compter. Le chemin de « l’amour cruciforme » – l’acte d’amour désintéressé, sacrificiel, d’offrande de soi de Jésus, ou le fait de perdre sa vie pour la gagner – est notre chemin vers la vie authentique.
  3. S’unir autour de la pratique d’une règle de vie dans de petites communautés réunies. Ces types de groupes – de petits cercles de personnes qui se soutiennent mutuellement en suivant Jésus avec intention et responsabilité- sont nécessaires pour cultiver une vie centrée sur le Christ.
  4. Reconquérir notre identité chrétienne en tant que mouvement contre-culturel, underground et animé par l’Esprit. Nous devons nous libérer de l’identification de l’église aux systèmes de domination, à l’empire, à l’establishment, aux privilèges et aux traditions sociales et culturelles qui nous ont tenus captifs – et reprendre contact avec les voies risquées et libératrices de Jésus.
  5. Vivre et témoigner avec audace de la vision et des valeurs de Jésus. Nous montrons la réalité du royaume (le règne pacifique) de Dieu, et nous cherchons à incarner la communauté bien-aimée, où chaque personne s’efforce de célébrer la dignité et l’épanouissement de chaque enfant bien-aimé de Dieu autant que nous le faisons pour nous-mêmes. 

Pratiques pour une église qui ressemble et agit comme Jésus

 Règle de vie et petites communautés rassemblées

Graphiques de médias sociaux

Cliquez sur l’image pour télécharger

This page is available in: English, Español