Centré:

Une expérience chrétienne de formation de disciples

Participants

Rencontrez notre hôte et nos participants

La révérende Altagracia Pérez-Bullard, docteur en philosophie, est directrice du ministère contextuel et professeur adjoint de théologie pratique au Virginia Theological Seminary à Alexandria, Va. Altagracia a exercé son ministère pendant plus de trente ans en tant que ministre de la jeunesse, responsable communautaire et prêtre dans les diocèses de New York, Chicago et Los Angeles. Elle a été canon pour la vitalité des congrégations dans le diocèse épiscopal de New York et rectrice de la Holy Faith Church, à Inglewood, et de la St. Philip’s, à South Los Angeles. Mme Pérez-Bullard a fait preuve de leadership dans les domaines du VIH/sida, de la violence chez les jeunes, de la justice pour les travailleurs et du salaire minimum vital, des disparités en matière de santé dans les communautés de couleur, du logement et de l’autonomisation des communautés. Dans chacun de ces domaines, elle a cherché à jeter des ponts et à créer des alliances entre les communautés au-delà des lignes de différence, qu’elles soient caractérisées par la race, l’ethnicité, la classe, le sexe, la sexualité ou les capacités physiques et mentales. Altagracia est titulaire d’un doctorat en théologie pratique de la Claremont School of Theology, en Californie, d’un M.Div. et d’un STM du Union Theological Seminary, à New York, et d’une licence en psychologie de l’éducation de l’Université de New York (NYU).

Le révérend Zack Nyein occupe le poste de recteur associé principal à l’église épiscopale St. Bartholomew à New York, assumant des responsabilités dans un large éventail de ministères, notamment la justice sociale, le culte créatif, l’engagement des nouveaux arrivants, et les enfants, les jeunes et les familles. Actif dans l’Église épiscopale au sens large, Zack fait actuellement partie du groupe de travail pour la révision du livre de prières et de la liturgie, du conseil d’administration de la Société épiscopale d’évangélisation, du conseil d’administration du camp et centre de conférence épiscopal de Kanuga, et il est directeur du culte pour Imagine Church, une expérience de culte en ligne innovante dans l’Église épiscopale, lancée pendant la pandémie. Zack est un chanteur de chorale de longue date et un amoureux des voyages, des arts et du fitness. Il est diplômé de l’université du Tennessee et de la Yale Divinity School et réside à Hell’s Kitchen avec son mari, le Dr Michael Waterson.

Ellie Singer est une artiste textile, une défenseuse du climat basée sur la foi et une rédactrice multimédia basée à Houston, au Texas. Dans son studio, Common Prayer Shop, elle crée des étoles pour le clergé en utilisant des tissus durablesEllie a fait partie de la délégation de l’évêque président à la COP26, la conférence des Nations unies sur le climat de 2021. Elle est également rédactrice en chef des podcasts du magazine Earth & Altar et contribue au Episcopal Herald. En tant que jeune épiscopalienne, Ellie considère que la vie de disciple, la vie numérique et la durabilité sont trois thèmes inextricablement liés. Dans sa paroisse d’origine, St. Aidan’s à Cypress, elle aime les réunions des Filles du Roi et la planification du VBS de l’année prochaine. Parmi ses loisirs, on compte la pâtisserie, les jeux vidéo et la tentative de maintenir en vie son unique plant de tomates. Suivez-la sur Twitter @elliegsing.

Mildred J. Briones Reyes est chargée de mission pour les ministères latino/hispaniques et les initiatives diocésaines dans le diocèse épiscopal de Washington. Elle se passionne et s’engage à renforcer les congrégations hispaniques et multiculturelles. En outre, elle gère les subventions diocésaines et soutient les principaux programmes et initiatives du diocèse afin de faire progresser le plan stratégique diocésain. Elle réalise sa vocation dans la spiritualité de la joie, de l’amour, de la présence, du pardon, de l’humilité et de la justice, en tant que membre professe de la Société du Tiers Ordre de Saint François (TSSF).

Le très révérend James Tengatenga est l’ancien évêque du sud du Malawi, ancien président du Comité consultatif anglican et professeur distingué d’anglicanisme mondial à l’École de Théologie de l’Université du Sud, à Sewanee, dans le Tennessee.

Le révérend Isaiah « Shaneequa » Brokenleg est un membre inscrit de la tribu des Sioux de Rosebud (nation Sicangu). Elle est prêtre épiscopalienne dans le diocèse du Dakota du Sud. D’un point de vue culturel, elle pense que nous sommes tous apparentés et que, par conséquent, nous sommes tous appelés à être de « bons parents » les uns envers les autres. En tant que winktè, Shaneequa est appelée à être une guérisseuse et à faire évoluer les communautés dans le sens d’un changement positif. D’un point de vue académique, elle est titulaire d’une maîtrise en santé publique de l’université du Minnesota et d’une maîtrise en théologie de la Church Divinity School of the Pacific. Shaneequa est responsable de la réconciliation raciale au sein de l’Église épiscopale, en tant que membre du personnel de l’évêque président et recteur associé de l’Église du Bon Pasteur. Elle est passionnée par la justice sociale et s’efforce de mettre fin à l’oppression/violence structurelle qui nous fait tous souffrir. Shaneequa s’efforce de vivre sa vocation à travers son travail, notre église, son art et dans sa vie. 

Ora Houston est un pur produit d’East Austin, au Texas. Elle a fréquenté des écoles publiques légalement ségréguées et a obtenu une licence en psychologie et en sociologie à l’université Huston-Tillotson. Elle est convaincue que l’accès à une éducation de qualité, qui inclut une formation professionnelle, est essentiel pour briser le cycle de la pauvreté. Ses parents lui ont inculqué le désir de servir sa communauté, de s’engager dans l’activisme social, civique et politique, et d’être fiscalement responsable. Son parcours professionnel axé sur le service comprend 27 ans au sein du Texas Department of MHMR : survivante de la violence domestique, bénévole et ancien membre du conseil d’administration de Safe Place. Dans le cadre de son ministère laïc, elle a été membre du conseil municipal d’Austin de 2015 à 2019, présidente du comité permanent du diocèse du Texas, trois fois députée à la convention générale de l’Église épiscopale, membre à vie de la NAACP et de l’Union of Black Episcopalians-Myra McDaniel Chapter Union des Épiscopaliens Noirs – Succursale Myra McDaniel). Elle est membre de la St. James’ Episcopal Church, une congrégation inclusive, multiculturelle, multilingue et affirmative. Elle est aujourd’hui une “fonctionnaire en voie de guérison”.

Sœur Madeleine Mary, CSM, est la prieure de la Communauté de Sainte-Marie, Province du Sud, et détient un M.Div. de l’École de Théologie ainsi qu’un certificat en direction spirituelle du Séminaire Théologique Général. Elle est religieuse depuis cinquante-deux ans, a été directrice spirituelle pendant plus de trente ans et est membre de Spiritual Directors International. Elle a été directrice spirituelle pour des séminaristes et des membres du clergé à l’école de théologie de l’université du Sud, au séminaire de Virginie, au séminaire général, au séminaire de l’Union et à Yale. Elle a également réalisé des retraites et des programmes dans de nombreux pays des États-Unis et d’Europe. Lorsqu’elle vivait à New York en tant que membre de la Communauté du Saint-Esprit, elle a été Révérende Mère pendant douze ans, a représenté les ordres religieux épiscopaux et le diocèse de New York dans le travail œcuménique international, et a été directrice de programme pour le ministère de la Terre de la SCH.  Depuis son transfert à la Communauté de Sainte-Marie, elle a exercé le ministère de prieure, de directrice spirituelle et d’animatrice de retraite, et a utilisé ses compétences en écriture, photographie et vidéo pour aider les gens à explorer les liens entre la foi, la protection de la création et la spiritualité bénédictine.   

Le très révérend Frank Logue est l’évêque du diocèse de Géorgie. Il a précédemment siégé au Conseil exécutif de l’Église épiscopale et a été l’implanteur d’église de l’Église épiscopale King of Peace à Kingsland, en Géorgie.

Rencontrez nos contributeurs de contenu

Rebecca Hall a fondé The Abbey et en est la principale responsable depuis 2019. C’est l’excroissance naturelle de 14 ans en tant que directrice de la formation spirituelle à l’église épiscopale de St. David. Elle travaille également comme directrice de programme au Iona Collaborative du Seminary of the Southwest (SSW), où elle enseigne la spiritualité chrétienne et la direction spirituelle et dirige les programmes Thriving. Rebecca est titulaire d’un Master of Arts en formation spirituelle du Seminary of the Southwest. Elle est directrice spirituelle et travaille avec des individus et des groupes.

La révérende Jenifer Gamber, ordonnée à la prêtrise en 2019, a servi l’Église épiscopale pendant la majeure partie de sa vie en tant que laïque engagée dans le ministère de la formation des disciples. Elle apprécie son ministère en préparant les candidats au baptême et à la confirmation et en soutenant un parcours de vie en Christ tout au long de la vie. Elle est l’auteur de plusieurs livres pour les épiscopaliens, dont deux livres de prières – Common Prayer for Children and Families avec Tim JS Seamans et Call on Me : A Prayerbook for Young People avec Sharon Pearson, et deux livres pour préparer les candidats aux engagements sacramentels : My Faith My Life : A Teen’s Guide to the Episcopal Church et Your Faith Your Life : An Invitation to the Episcopal Church. Mme Gamber vit avec son mari, Ed, et son Westie, Carrie, sur Capitol Hill à Washington, D.C., et est actuellement directrice fondatrice de la School for Christian Faith and Leadership et de l’initiative Tending Our Soil Thriving Congregations dans le diocèse de Washington.

Le révérend Scott Gunn est directeur exécutif de Forward Movement, un ministère de l’Église épiscopale qui inspire des disciples et donne des moyens aux évangélistes. Connu pour Forward Day by Day , le mouvement publie également des livres, organise des conférences, crée des programmes d’études et propose des ressources numériques. Scott voyage régulièrement à travers l’Église en tant que prédicateur, enseignant et animateur de retraites. Son dernier livre s’intitule Easter Triumph, Easter Joy : Meditations for the Fifty Days of Eastertide. Avant de travailler pour Forward Movement, Scott était curé de paroisse dans le diocèse de Rhode Island. Avant son ordination, il a travaillé dans le domaine de la technologie pour des organisations aussi diverses que The Atlantic, Fast Company, MIT et Education Development Center. Vous pouvez le trouver sur Twitter (@scottagunn).

Rachel Jones aime Jésus et est reconnaissante de travailler sur les ressources de formation et de discipulat. Elle aime aussi être à l’extérieur, cultiver des plantes, faire de bons problèmes et cuisiner avec son mari.

Ellis Reyes Montes est un musicien et un écrivain accompli dont les écrits ont été publiés par Forward Movement et Church Publishing. Épiscopalien de longue date, il est originaire de Houston, au Texas, et poursuit ses passions dans la musique et l’écriture avec le soutien affectueux de sa famille. Il dirige souvent la musique et la liturgie au sein de l’Église épiscopale. En plus de rechercher et de diriger la musique de l’église, il se produit avec divers ensembles en Amérique du Nord, et il tient un blog, openlyepiscopalian.blogspot.com, et un podcast, The Faithful Music Master, où il cherche à étudier l’amour de Dieu pour toute sa création. Il poursuit actuellement un doctorat en musicologie à l’Université McGill, en se concentrant sur la musique sacrée et le colonialisme dans les Amériques au cours des 16e-18e siècles. Lorsqu’il n’écrit pas, ne pratique pas ou ne joue pas, on peut le trouver en train d’étudier les langues, de jouer au bridge, de jardiner ou de lire.

Le Frère Keith Nelson est un moine de la Société de Saint Jean l’Évangéliste, une communauté monastique de l’Église épiscopale à Cambridge, MA. Les frères SSJE font des vœux de pauvreté, de célibat et d’obéissance tout au long de leur vie et servent l’église et le monde par des vies de prière, d’enseignement, de prédication, de direction spirituelle et de service. Avant d’entrer au monastère en 2014, il a fait ses études au Kenyon College (2004) et à la Harvard Divinity School (2008), et a travaillé dans l’enseignement secondaire et l’éducation des adultes. Le frère Keith est actuellement le supérieur adjoint de la communauté et suit une formation pour devenir prêtre épiscopalien. Il est passionné par l’intersection entre la pratique contemplative, notre appel à aimer, guérir et bénir la terre, et notre (nos) langage(s) pour Dieu. Il aspire à être le genre de chrétien qui écoute plus qu’il ne parle.

Animateurs et rédacteurs de formations en petits groupes

La révérende chanoine Stephanie Spellers est la chanoine de l’évêque président Michael B. Curry et dirige les efforts épiscopaux en matière d’évangélisation, de réconciliation et de protection de la création. Son dernier livre, The Church Cracked Open : Disruption, Decline and New Hope for Beloved Community (mars 2021), fait suite à ses titres populaires Radical Welcome : Embracing God, The Other and the Spirit of Transformation et The Episcopal Way. Mme Spellers a été aumônier de la Chambre épiscopale des évêques, a dirigé et enseigné la mission et l’évangélisation au General Theological Seminary et a été canon dans le diocèse de Long Island. Auparavant, elle a fondé The Crossing, une église novatrice au sein de la cathédrale Saint-Paul de Boston, et a dirigé de nombreux efforts de renouveau et de justice à l’échelle de l’église. Née à Frankfort, dans le Kentucky, et diplômée de l’Episcopal Divinity School et de la Harvard Divinity School, elle vit aujourd’hui avec son mari Albert deGrasse dans le quartier de Harlem, à New York. 

Miriam McKenney cherche à trouver Dieu dans tous ceux qu’elle voit. Miriam aime son mari, David, et ses trois filles, Nia, Kaia et Jaiya, les livres d’images, Jésus, le cimetière et l’arboretum de Spring Grove, les bibliothèques et les livres. Dans le cadre de son ministère, Miriam est directrice du développement et de l’engagement missionnaire de Forward Movement et membre du personnel de formation de la communauté bien-aimée du diocèse de Southern Ohio.

Jerusalem Greer est le responsable du personnel pour l’évangélisation de l’Eglise épiscopale au bureau de l’évêque président Michael B. Curry. Son portefeuille comprend l’évangélisation, la Voie de l’Amour, Les Jardins de la Bonne Nouvelle et le Discipulat. Elle est membre du conseil consultatif de Episcopal Relief & Development (Secours et Dévelopement episcopal) et du conseil d’administration d’Edible Theology, un ministère éducatif qui relie la table de communion aux tables où nous mangeons tous les jours. En plus de son travail pour l’Église épiscopale, elle est également conférencière, prédicatrice, animatrice de podcast (Spade, Spoon, Soul) et auteur publié. Elle vit avec sa famille dans la campagne du New Jersey.

Contactez

Cliquez ici

This page is available in: English, Español